Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Société
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Mission
Jean-Marc recrute un.e Acheteur matières premières pour compléter son équipe au sein de l’activité Nutrition Animale.
A ce titre, vous aurez pour mission d’analyser les marchés des matières premières dont vous avez la responsabilité et d’en définir les stratégies d’achats.
Vous aurez la responsabilité de négocier et acheter auprès de fournisseurs préalablement référencés par notre équipe « Achats MP », dans le respect des règles de fonctionnement du service et de nos cadres de gestion.
Vous participerez la réunion mensuelle Achats pour présenter vos stratégies d’achats et échanger sur celles de vos collègues acheteurs.
En collaboration étroite avec les équipes « Approvisionnement » vous serez l’un des garants de la bonne disponibilité en matières premières des usines de fabrication d’aliments
Pourquoi nous rejoindre ?
Terrena est dans le top 10 des entreprises de plus de 500 salariés où les collaborateurs se sentent le plus engagés, motivés et épanouis. Alors n’attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Happy At Work !
Nous vous proposons un salaire sur 13 mois, un CSE avec plein de supers avantages, un accès à la mutuelle avec une prise en charge de l’entreprise à hauteur de 70%
Le télétravail est possible à hauteur de 2 jours par semaine !
Vous pourrez bénéficier d’une indemnité km vélo/trottinette et d’ un restaurant d’entreprise sur place.
Au sein du Groupe, nous avons à cœur de favoriser la mobilité professionnelle (Evolution de carrière, géographique…) et d’accompagner les parcours professionnels (3 écoles de management internes…).
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous.
Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap APIH (Agir Pour l’Inclusion du Handicap).
De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
Et la suite ?
Si votre candidature est retenue, Marie ou Chloé vous contactera par téléphone pour un premier échange.
Vous rencontrerez ensuite Jean-Marc et Rachelle en entretien qui vous permettra de présenter votre parcours et de découvrir le poste que nous proposons.
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Profil
Votre organisation, capacité d’écoute et votre diplomatie ont déjà fait leurs preuves ? Vous êtes flexible et avez une capacité à raisonner avec méthode ? Vous vous adapter aux différentes problématiques terrains et humaines et savez gérer les priorités ?
Idéalement, vous avez acquis des compétences techniques grâce à votre expérience dans l’analyse des marchés, la définition de la stratégie et la négociation des achats.
Vous avez envie de travailler dans un domaine d’activité riche de sens ? Vous pourrez vous épanouir chez nous !