Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Société
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous.
Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap.
De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Terrena est dans le top 10 des entreprises de plus de 500 salariés où les collaborateurs se sentent le plus engagés, motivés et épanouis. Alors n’attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Happy At Work.
Mission
Anne, Directrice du service Financement, Trésorerie et Crédit management composé de 9 personnes, recherche un(e) Trésorier(e) afin d’assurer la gestion des ressources financières du Groupe, optimiser le résultat financier et maitriser les risques de change, de taux d’intérêts, de liquidité et de contrepartie.
Dans ce cadre, vous :
– Gérez la trésorerie au quotidien : refinancement des filiales, gestion du cash pooling, équilibrage des comptes bancaires
– Contrôlez les frais bancaires et les agios
– Participez à la gestion des risques
– Elaborez des reportings et le budget de trésorerie
– Transmettez les fichiers de paiements et d’encaissements en banques
– Serez l’interlocuteur des filiales et des banques au quotidien
Profil
Si les missions vous intéressent et que vous avez un diplôme de niveau bac+5 dans le domaine, associé à une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, que votre rigueur, votre organisation, votre curiosité, votre dynamisme et votre force de proposition ne sont plus à démonter, alors postulez !
Si vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, de bonnes qualités relationnelles, et le goût du travail en équipe, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.
Nous avons hâte de vous accueillir !
Conditions proposées :
Ce poste, ouvert en CDI, est à pourvoir dès que possible. C’est un temps complet basé à Ancenis (entre Nantes et Angers, accessible par le train).
Nous vous proposons un salaire tenant compte de votre profil et un CE offrant de nombreux avantages.
Vous aurez la possibilité de télétravailler après 3 mois de présence chez nous.
Des indemnités transport en commun et kilométrique vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative.
Nous disposons également d’un restaurant d’entreprise sur site.