Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Société
Vous rejoignez Galliance, le pôle volaille de la coopérative agricole Terrena. Le groupe est présent sur tout le Grand Ouest et partage un projet commun : créer une agriculture à impacts positifs.
Chez Galliance, nous transformons, élaborons et commercialisons une offre complète de produits volaillers de qualité. Avec 3200 salariés, 865M€ de CA et 13 sites sur 7 départements (56, 44, 51, 79, 26, 22, 85), nous sommes le deuxième acteur du marché de la volaille en France. La durabilité est notre engagement premier : découvrez nos 4 enjeux RSE.
En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise engagée, attachée à son territoire et respectueuse des générations futures, qui a la volonté de proposer une « expérience collaborateur positive ».
Nos valeurs sont directement inspirées de nos adhérents à la coopérative TERRENA :
– Être entrepreneur : prendre des décisions, oser et être déterminé
– Construire ensemble : Ecouter l’autre, favoriser les échanges et ouvrir ses horizons
– Agir simplement : Être sincère, humble et faire simple
– Impacter positivement : Être enthousiaste et acteur du changement dans l’intérêt de tous
Nos collaborateurs nous disent qu’ils aiment travailler chez Galliance, et pour plusieurs raisons, écoutez ce qu’ils ont à dire.
Découvrez notre univers de nos produits élaborés qui est au service de marques connues telle que Père Dodu, marque engagée pour le bon. Des produits encore meilleurs, offrant un équilibre nutritionnel avec une démarche éco-responsable et dans le souci du bien-être animal. Père Dodu facilite la cuisine maison avec des produits 100% faciles à cuire, accommoder ou juste à réchauffer.
Si vous souhaitez vous mobiliser pour un projet ambitieux, celui d’être un acteur engagé pour une alimentation responsable, pour tous, aujourd’hui et demain alors rencontrons-nous !
Retrouvez-nous sur galliance.fr
Mission
Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable contrôle de gestion du Pôle d’activité, en lien étroit avec le Directeur d’Usine, vous aurez pour principales missions de :
– Assurer le suivi de l’activité industrielle et commerciale du site, en hebdo et en mensuel
– Suivre la performance du site et des coûts industriels via les analyses des indicateurs techniques (volumes, rendements, productivité)
– Assurer la mise en forme et la transmission des résultats économiques
– Contrôler les différentes données analytiques en lien avec la compta
– Elaborer les prix de revients industriels
– Effectuer des études de rentabilité et de simulation de marge
– Mettre en place des tableaux de bord en fonction de la stratégie et des projets du site
– Construire le budget du site avec le directeur du site et des services supports
– Réaliser des études ad-hoc pour la Direction
Profil
Votre savoir-faire :
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en gestion de niveau BAC +4 ?
Vous avez une expérience significative de la fonction contrôle de gestion, acquise idéalement en industrie agroalimentaire ?
Vous avez une bonne connaissance des outils d’analyse de contrôle de gestion, Excel, BO ?
La connaissance de VIF est un plus.
Vos atouts :
Votre organisation, capacité d’écoute et votre diplomatie ont déjà faits leurs preuves ?
Vous savez faire preuve de rigueur et de réactivité ?
Vous savez vous adapter et travailler en autonomie ?
Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permet de travailler en transverse et de communiquer efficacement avec l’ensemble des interfaces de votre fonction ?