Vue d'ensemble

Type de contrat : CDI

Société

Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales. 

Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.

Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous. Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap. De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !

Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s

Au sein de la Direction de l’offre de la filière végétale, l’équipe Agronomie est responsable de la réalisation et la diffusion des références technico-économiques en productions végétales, en lien avec les techniciens de production et les filières. En intégrant ce service, vous contribuerez à placer l’innovation et la durabilité au cœur de notre action pour relever les défis d’une agriculture performante, à impacts positifs, plus résiliente et centrée sur la fertilité des sols : l’agriculture de régénération.

Mission

OÙ ? Sur le territoire de coop (Ancenis, Angers, Laval, Chasseneuil) – QUOI ? Un CDI – QUAND ? Dès que possible – AVEC : 3 à 5 ans d’expérience – ET : Bac+3 à 5 en agronomie

Sébastien, Responsable du service Agronomie, recherche un(e) Expert Agronome au sein du pôle cultures de vente.  Dès votre arrivée, vous aurez une période d’intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste.

En rejoignant l’équipe, vous avez différentes missions :

  • Vous êtes en charge d’évaluer et de référencer des solutions techniques sur les productions de colza et de protéagineux ;

  • Vous formez un trio avec les managers de l’offre et des achats pour répondre aux attentes des agriculteurs adhérents, des équipes de terrain, des centrales d’achats et des filières ;

  • Vous rédigez et diffusez les informations techniques dans différents supports et canaux d’informations ;

  • Vous interviendrez aussi sur des missions transverses en fonction des besoins du service et de la coopérative.

  • Vous participez à la conception et à l’amélioration d’Outils d’Aide à la Décision (OAD) en lien avec l’équipe Expérience OAD ;

Votre expertise est reconnue et vous saurez être un(e) vrai allié(e) pour les partenaires internes et externes.

Profil

Votre parcours parle de lui-même : Issu(e) d’une formation en agronomie avec 3 à 5 ans d’expérience dans une coopérative ou entreprise similaire, vous possédez de solides compétences en agronomie et notamment sur les cultures colza et protéagineux.

De nature pédagogue, vous aimez échanger, partager avec différents acteurs afin de faire avancer le collectif, et ce, dans une démarche constructive.

Et bien sûr, vous avez à cœur de travailler en équipe et avec de multiples acteurs internes. Cela tombe bien, vous rejoindrez une équipe de passionnés.

Si vous aussi, vous avez envie de contribuer à de nombreux projets innovants et d’impacter positivement sur l’agriculture de demain, alors rejoignez notre équipe agronomie !

Les informations pratiques à retenir :

  • L’environnement de travail :

o   Ce poste est basé sur le territoire de la coopérative.

o   Des déplacements seront à prévoir sur le territoire de la coopérative.

o   Possibilité de télétravailler.

o   Vous possédez le Permis B et le Certiphyto, est un plus.

  • Les avantages :

o   13ème mois et accès au comité inter-entreprises.

o   Accès au restaurant d’entreprise.

o   Accès à un véhicule de service.

  • Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes :

o   Préqualification téléphonique par le service RH.

o   Réalisation d’un entretien avec Sébastien, votre manager et Justine, Référente RH.

Le saviez-vous ? Terrena est dans le top 10 des entreprises de plus de 500 salariés où les collaborateurs se sentent le plus engagés, motivés et épanouis. Alors n’attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Happy At Work !

N’hésitez pas à nous suivre sur terrena.fr ou sur LinkedIn !


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