Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Société
Bienvenue chez Galliance :
Vous accompagner pour grandir ensemble
Rejoindre Galliance, la filière volaille de la coopérative Terrena, c’est intégrer un collectif qui mise sur l’accompagnement des parcours professionnels et la diversité des profils, au service de produits de qualité et de marques reconnues, pour répondre aux enjeux de transition écologique.
Rejoindre Galliance c’est intégrer la filière volaille d’une coopérative polyvalente, ancrée dans le Grand Ouest, responsable et soucieuse de produire une alimentation de grande qualité et accessible à tous. C’est oser relever les grands défis de l’agriculture et répondre aux enjeux de transition écologique et alimentaire, dans l’intérêt de nos éleveurs et des consommateurs. C’est également partager des valeurs humaines avec un esprit collectif fort qui donne du sens à son propre avenir.
Rejoindre Galliance c’est une opportunité pour apprendre et évoluer professionnellement. Parce que nous sommes convaincus que la vie est faite de plus d’une vie, nous croyons à la force du savoir-être et proposons des programmes de formation ainsi que des écoles internes pour favoriser les évolutions et mobilités, qu’elles soient fonctionnelles ou géographiques.
Chez Galliance, nous sommes ouverts à tout type de profil et de parcours atypiques, y compris au-delà de nos domaines d’expertise.
Chez Galliance nous travaillons sur de nombreux projets audacieux et innovants qui permettent de valoriser le travail de nos éleveurs de volaille. Nous sommes fiers de nourrir tous les jours des millions de Françaises et de Français, en transformant les volailles de nos adhérents, depuis l’élevage jusqu’à leur assiette, et en les commercialisant à travers nos marques La Nouvelle Agriculture, Douce France, Père Dodu, Fermiers d’Ancenis, Nature de France et Gastronome Professionnels.
Notre site en quelques mots :
Vous rejoignez le Siège Social de Galliance, regroupant 350 collaborateurs (trices) et travaillant sur des métiers dits de Fonctions supports (administratives et commerciales). Le Siège est situé à Ancenis, dans la zone de l’Aéropôle, à 30 minutes de Nantes et d’Angers.
Mission
Votre quotidien chez nous :
Dans le cadre d’un départ à la retraite, vous rejoignez l’équipe Commerciale d’Emmanuel, et vous reporterez au Compte-Clé Ludovic.
Vous aurez pour missions principales, en lien avec le Compte-clé :
Réponses aux appels d’offre promotionnels
Analyse et préparation des offres en co-construction avec le Compte-Clé
Envoi des propositions client
Saisie des opérations dans les systèmes (fiche action promo) : produit, dates, volumes pour communications au service prévision des ventes.
Gestion des communications internes et externes sur les modifications de référencement
Communication aux clients des informations produit (fiches techniques et logistiques).
Saisie des notes de modification de référencement.
Participation aux appels d’offre Marques de Distributeurs (MDD) en lien avec les services marketing, qualité, codification.
Communication sur les taux de service
Analyse et communication client sur les explications des ruptures
Gestion des litiges et pénalités : saisie des informations sur les portails client, en co-construction avec le service Administration Des Ventes.
Gestion des mises à jour tarifaire mensuelles avec le compte clé: communication client et saisie des tarifs en interne.
Participation aux réunions d’équipe
Equipe Commerce (2 fois par trimestre)
Avec l’équipe Service Client (tous les 15 jours)
Séminaire commercial avec l’équipe Compte-Clé et Category Manager : une fois/an.
Notre proposition :
En pratique :
– Ce poste est un CDI à pourvoir immédiatement
Rémunération & avantages :
· Rémunération annuelle brute 30K€
· 13ème mois
· Intéressement et participation
· Prime d’assiduité
· Prime Transport Mobilité
· Restaurant d’entreprise
· CSE
Profil
Parlons de vous :
-
Vous avez déjà une expérience en tant qu’assistant(e) commercial(e) ou assistant(e) service client acquise en industrie agroalimentaire, idéalement ?
-
Vous connaissez la GMS ?
-
Vous maîtrisez les techniques administratives et commerciales et êtes à l’aise avec les outils informatiques (internet, messagerie, bases de données, logiciels interne…) ?
-
Vous savez identifier le besoin de votre interlocuteur ?
-
Vous savez vous conformer à des processus de traitement de l’information et adapter votre argumentaire commercial selon les profils et les réactions des clients ?
-
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre réactivité ?
-
Votre esprit d’équipe et votre aisance relationnelle seront indispensables pour occuper ce poste
Et la suite ?
Si votre candidature est retenue, nous vous recontacterons par téléphone pour un premier échange.