Vue d'ensemble

Type de contrat : Contrat d’apprentissage

Société

Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France, engagée et investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Avec plus de 19 000 agriculteurs et 11 300 collaborateurs, nous travaillons ensemble pour une agriculture innovante, durable et respectueuse de l’environnement.

Nous avons à cœur d’aider nos alternants à grandir et les accompagner vers la réussite de leur projet professionnel. Rejoins-nous pour une aventure enrichissante et pleine de succès !

Chez Terrena, nous cultivons un avenir où chacun trouve sa place. Avec notre démarche APIH (Agir Pour l’Inclusion du Handicap), nous nous engageons activement à rendre notre entreprise toujours plus inclusive et handiaccueillante. 

Pour en savoir plus sur notre coopérative, cliques ici : https://www.terrena.fr/

N’hésite pas à nous suivre également sur LinkedIn !

Mission

OÙ ? ANCENIS (44150)    QUOI ? Contrat en alternance de 2 ans  QUAND ? Rentrée septembre 2025 PROFIL ? Te former durant ta formation [BAC+4/+5] 

Sur le site du siège social d’Ancenis, Hélène est prête à t’accueillir pour te former durant 2 ans à ton futur métier de Chargé.e de communication. 

Elle t’aidera à monter en compétences sur ces missions :

  • L’animation des réseaux sociaux, en particulier de la page LinkedIn du Groupe,

  • Le développement de la visibilité de Terrena à travers la mise en place de « page entreprise » sur les jobboards,

  • La participation à l’organisation d’événements RH destinés aux collaborateurs,

  • L’animation de communautés en interne,

  • La conception de contenus et supports de communication internes (tutos, flyers, vidéos),

  • Le déploiement d’actions de communication externe valorisant notre marque employeur (plaquette, vidéo de présentation, interviews collaborateurs…).

Ces missions ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction de tes capacités d’adaptation.

Profil

Toi ?

  • Tu es d’un naturel curieux, impliqué et force de proposition,

  • Tu sais travailler en autonomie tout en ayant la capacité à demander de l’aide et le sens du travail en équipe,

  • Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour toi,

  • Tu as des compétences en communication digitale, en infographie et on te reconnaît tes qualités rédactionnelles,

  • Tu maitrises le Pack Office et la Suite Adobe,

  • Tu aimes produire et voir se concrétiser les projets confiés,

  • Tu suis actuellement un cursus en communication et idéalement tu as déjà eu une ou plusieurs expériences en entreprise (stage, alternance, etc).

Les avantages à  nous rejoindre ?

  • Un 13ème mois,

  • De nombreux avantages de notre CE (tarifs préférentiels sur les activités culturelles et hébergements vacances, subvention sur tes activités sportives…),

  • Participation de l’entreprise aux mobilités douces (abonnements transports en commun, indemnité kilométrique vélo ou trottinette),

  • Partenariats avec Action Logement,

  • Une expérience enrichissante au sein d’une coopérative leader dans son domaine certifiée « Happy at work »,

  • Un accompagnement personnalisé tout au long de ton alternance avec ton tuteur (trice), formé.e au préalable à cette mission,

  • Des opportunités de carrière à l’issue de ta formation.

Si tu nous rejoins demain, découvre en avant-première cette vidéo de l’accueil chaleureux qui t’attend : Intégration_Alternance

Alors, partant.e pour écrire ton avenir avec nous ? Envoie-nous ta candidature !


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