Vue d'ensemble
Type de contrat : CDI
Société
Nous sommes une coopérative agricole du Grand Ouest de la France investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette. Chez Terrena, nous valorisons la richesse des productions de notre territoire tout en soutenant la diversité des agricultures et les synergies entre productions animales et végétales. Notre ambition ? Promouvoir des exploitations agricoles à taille humaine, indépendantes, en phase avec les attentes sociétales.
Notre slogan « En coop, je suis plus fort.e » est porté par nos 19 000 adhérents et nos 11 300 collaborateurs grâce à des valeurs fortes : Être entrepreneur, Impacter positivement, Agir simplement, Construire ensemble.
Chez Terrena nous agissons ensemble afin de créer un environnement accueillant pour tous.
Nous sommes engagés dans une démarche d’inclusion au travers de notre politique handicap.
De ce fait, nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler à nos offres d’emploi. Terrena croit en la force du collectif !
Si vous pensez que votre métier doit avoir du sens, être collaboratif, répondre aux défis de demain, vous permettre d’évoluer dans un climat de confiance, être au service de nos marques reconnues, alors vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s
Terrena est dans le top 10 des entreprises de plus de 500 salariés où les collaborateurs se sentent le plus engagés, motivés et épanouis. Alors n’attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Happy At Work
Mission
Elodie, Responsable de la cellule référentiel tiers, recherche un ou une Chargé(e) de projets référentiel Tiers pour l’accompagner sur la gestion des projets finance en cours et à venir ainsi que sur les activités courantes du service, avec l’appui de l’équipe composée de 2 personnes en charge du traitement des notes de frais et de la gestion des tiers sur notre outil de gestion Groupe.
Vous accompagnez Elodie sur les missions suivantes :
Gestion de projets :
– mise en place d’un nouveau MDM clients-fournisseurs pour l’ensemble du Groupe
– mise en place d’un logiciel de dématérialisation des notes de frais
– contribution à la mise en place du projet e-invoicing
Activités courantes du service :
– gestion du référentiel sur un périmètre de 200 000 tiers pour 100 sociétés via :
o l’intégration en masse de tiers lors de l’ajout d’une nouvelle société
o le contrôle des mises à jour de masse demandées par les activités
o la mise en place de procédures de contrôle garantissant la fiabilité et conformité des données
o l’amélioration de la gouvernance de données
– veille concernant l’évolution des outils groupe interfacés avec le référentiel tiers
– contrôle de l’efficacité et de la conformité du process notes de frais
Concrètement, vous prendrez en charge des dossiers de manière autonome et rapporterez à Elodie les avancements et problématiques liés à ces dossiers. Dans ce cadre, vous serez amené à :
– Animer des réunions
– Coordonner des actions projet
– Rédiger des comptes rendus
– Schématiser des process
– Réaliser des présentations
– Rédiger des procédures, glossaires…
Ce poste, ouvert en CDI, est à pourvoir dès que possible. C’est un temps complet basé à Ancenis (entre Nantes et Angers, accessible par le train).
Nous vous proposons un salaire tenant compte de votre profil et un CE offrant de nombreux avantages.
Vous aurez la possibilité de télétravailler après 3 mois de présence chez nous.
Des indemnités transport en commun et kilométrique vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative.
Nous disposons également d’un restaurant d’entreprise sur site.
Vous êtes toujours motivé(e) pour poursuivre le process ? Alors on continue…
Pour intégrer notre cellule référentiel tiers, vous envoyez votre candidature à Justine, la Chargée de mission RH qui s’occupe de ce recrutement. Si votre profil correspond à nos attentes, elle prendra le temps de vous rappeler pour valider quelques points avec vous et répondre à vos premières interrogations.
Ensuite, vous pourrez rencontrer Justine et Elodie, votre future responsable, pour faire connaissance lors d’un entretien et en savoir plus sur les missions proposées.
Un entretien avec Agnès, Directrice comptable, sera finalement prévu s’il est donné suite au premier entretien.
Profil
Si les missions vous intéressent et que vous avez une expérience d’au moins 3 ans dans la gestion des Master Data Management (MDM) et la gestion de projet, une appétence pour les SI, une bonne maitrise d’Excel, Word, PowerPoint et que vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer les équipes, alors postulez !
Si votre sens du service client et du respect des délais, votre goût du travail en équipe, votre rigueur, votre organisation et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.
Des notions en comptabilité sont un plus pour le poste.